EXCURSION

Condor Ferries et les Îles Anglo-Normandes (50)

Condor Ferries est un opérateur de service de ferrys créé à Guernesey en 1964 et qui opère entre Saint-Malo, les Îles Anglo-Normandes et l’Angleterre. Cet opérateur est le seul à desservir les Îles Anglo-Normandes et à vous offrir des offres “all inclusive”

Découvrir les offres: Condor Ferries

Îles Tatihou à Saint-Vaast-la-Hougue (50)

L’île Tatihou est une île côtière française au nord-est du Cotentin (département de la Manche) située dans la rade de Saint-Vaast-la-Hougue (élu village préféré des français en 2019 dans l’émission de Stéphane Bern sur France 3), commune à laquelle elle est administrativement rattachée.

D’une superficie de 29 hectares, elle est accessible à pied à certaines marées basses. L’île appartient au Conservatoire du littoral et n’est pas habitée de manière permanente.

Son patrimoine se compose :

– du fort Vauban construit en 1694, après la bataille de la Hougue dont la Tour Vauban (xviiie siècle), inscrite avec son homologue sur le site de la Hougue au patrimoine mondial par l’Unesco depuis 2008. À l’intérieur des fortifications (xixe siècle) se trouvent aussi une chapelle (fin du xviiie siècle), un magasin à poudre (xixe siècle) et une caserne devenue un restaurant ;

– de l’ancien lazaret, construit en 1720, pour éviter la propagation de la peste, qui abrite le musée maritime, un jardin botanique, un atelier de charpente navale et des bâtiments d’hébergement ;

– d’une réserve ornithologique4, implantée dans la plaine derrière la tour Vauban et dans le fort de l’Ilet et gérée par le Groupe ornithologique normand.

– d’une maison des douaniers (1805), au-dessus de l’embarcadère.

Contact: TATIHOU

 

POUR SUIVRE NOTRE ACTUALITE
ABONNEZ VOUS A NOTRE NEWSLETTER

in efficitur. felis neque. accumsan tristique fringilla Curabitur